Association loi 1901 - creation-d-entreprise.net

Création d'Entreprise - Conseils et assistance

Cliquez sur le conseil dont vous avez besoin... et envoyez votre demande







CREATION D’ENTREPRISE au Mée-sur-Seine

CREATION D’ENTREPRISE au Mée-sur-Seine

Île-de-France / Seine-et-Marne » Commune du Mée-sur-Seine

Le Mée-sur-Seine est une ville française, située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Méens et les Méennes.

La commune s'étend sur 5,3 km² et compte 20 969 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 3 926,8 habitants par km², Le Mée-sur-Seine a subi une baisse de 0,8% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Dammarie-les-Lys, Melun et Vaux-le-Pénil, Le Mée-sur-Seine est située à 2 km au sud-ouest de Melun la plus grande ville des environs.

Située à 68 mètres d'altitude, le Fleuve La Seine est le principal cours d'eau qui traverse la commune du Mée-sur-Seine.

La commune est proche du parc naturel régional du Gâtinais Français.

Le maire du Mée-sur-Seine se nomme Monsieur Franck VERNIN.

La commune du Mée-sur-Seine fait partie de la Communauté d'agglomération Melun Val de Seine.

Le 26 juin: Place à la création d'entreprise à l ... - Melun Val de Seine

www.melunvaldeseine.fr/...formation/Le-26-juin-Place-a-la-creation-d-entreprise-a-l-...

Organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, avec la Communauté ...

CCI Seine-et-Marne: création d'entreprise, formation et aide aux ...

https://www.seineetmarne.cci.fr/

Création et transmission d'entrepriseformation, mise en réseau, développement… La CCI Seine-et-Marne se pose en fédérateur de compétences dans le ...

Créer son entreprise - Ville d'Epinay sur Seine

www.epinay-sur-seine.fr/creer_son_entreprise.html

Vous avez un projet de création d'entreprise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les différentes étapes qui vous aideront à formaliser votre ...

Offres d'emploi | Le Mée-sur-Seine

www.le-mee-sur-seine.fr › Votre mairie › Solidarité et action sociale › Emploi

Au sein du Château et de sa résidence, vous effectuez l''entretien des chambres et des ... Cette formation débouchera sur un Titre Professionnel de niveau V ...

Selon la définition de la Commission européenne en 2011, les entreprises sont classées comme :

Micro-entreprise : sous-catégorie des TPE définie en France par un chiffre d'affaires inférieur à 81 500 euros pour celles réalisant des opérations d'achat-vente et à 32 600 euros pour les autres.

Très petite entreprise (TPE) : moins de 10 salariés avec soit un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros par an, soit un total bilan inférieur à 2 millions d'euros.

Petite et moyenne entreprise (PME), on distingue :

Petite entreprise (PE) : entre 10 salariés et 49 salariés avec soit un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros par an, soit un total bilan inférieur à 10 millions d'euros.

Moyenne entreprise (ME) : entre 50 salariés et 250 salariés avec soit un chiffre d'affaires inférieur à 50 millions d'euros par an, soit un total bilan inférieur à 43 millions d'euros.

Grande entreprise : plus de 250 salariés et à la fois un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 50 millions d'euros par an et un total bilan supérieur ou égal à 43 millions d'euros.

Groupe d'entreprises : comporte une société mère et des filiales.

Entreprise étendue (ou en réseau, ou matricielle, ou virtuelle) : comprend une entreprise pilote travaillant avec de nombreuses entreprises partenaires.

Les entreprises individuelles (existence juridique à travers la personne physique de l'entrepreneur — EI, EIRL) ;

Les sociétés civiles (exemple : société civile professionnelle) ;

Les sociétés commerciales (de personnes ou de capitaux ; parfois unipersonnelles — EURL, SASU) ;

Les groupements d'intérêt économique ;

Les associations, entreprises privées dont les bénéfices doivent être intégralement réinvestis ;

Les sociétés coopératives, dans lesquelles les associés coopérateurs n'ont chacun qu'une voix quel que soit le montant de leurs apports (salariés, consommateurs, habitants, bénéficiaires du service, etc.) ;

Les sociétés mutuelles à but non lucratif, immatriculées au registre national des mutuelles et soumises aux dispositions du code de la mutualité.