Association loi 1901 - creation-d-entreprise.net

Création d'Entreprise - Conseils et assistance

Cliquez sur le conseil dont vous avez besoin... et envoyez votre demande







CREATION D’ENTREPRISE à Arcueil

CREATION D’ENTREPRISE à Arcueil

Île-de-France / Val-de-Marne » Commune d'Arcueil

Arcueil est une ville française, située dans le département du Val-de-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Arcueillais et les Arcueillaises.

La commune s'étend sur 2,3 km² et compte 19 707 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 8 457,9 habitants par km², Arcueil a connu une hausse de 9,2% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Cachan, Gentilly et Villejuif, Arcueil est située à 2 km au sud-ouest du Kremlin-Bicêtre la plus grande ville aux alentours.

Située à 61 mètres d'altitude, la Rivière La Bievre est le principal cours d'eau qui traverse la commune d'Arcueil.

La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

Le maire d'Arcueil se nomme Monsieur Daniel BREUILLER.

La commune d'Arcueil aime le développement technologique.

information collective sur la creation et reprise d'entreprise - La Fabrique

lafabrique.agglo-valdebievre.fr/sites/lafabrique.../dossier-information-createur.pdf

Arcueil • Cachan • Fresnes • Gentilly • Le Kremlin-Bicêtre • L'Haÿ-les-Roses • Villejuif ... (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'Entreprise).

La Fabrique: Accueil

lafabrique.agglo-valdebievre.fr/

La Fabrique - incubateur, pépinière et hôtel d'entreprises du Val de Bièvre. La Fabrique ... Cartographie "entreprise idéale" VS "entreprise actuelle". lire la suite.

Création d'entreprise | Ile-de-France

www.guidedelacreationdentreprise.com/ile-de-france/

Créer et reprendre son entreprise en Ile-de- .... Action'elles est un réseau de femmes créatrices d'entreprises rassemblant plus de 500 femmes ... 94110 Arcueil

Étapes de la CREATION D’ENTREPRISE

Créer une entreprise nécessite de faire aboutir différentes étapes :

Trouver une idée à partir de vos atouts, vos intérêts, vos goûts et motivations ainsi que les grandes tendances. Il n'est pas forcément obligatoire de trouver une idée innovante pour réussir un projet de CREATION D’ENTREPRISE : Une grande majorité des créations d'entreprises qui réussissent sont la copie de business existants.

Évaluer votre idée de CREATION D’ENTREPRISE grâce à un outil d'évaluation de projet. Cette étape permet d'évaluer le potentiel du projet mais aussi de la capacité à le mener à bien.

Réaliser une étude de marché.

Réaliser un plan d'affaires ou business plan soit le point complet sur la stratégie suivie, assorti d'une prévision technique et financière, fort utile notamment pour trouver des financements

Choisir un statut juridique adapté.

Réaliser les formalités nécessaires auprès de l'administration.

Apprendre à vendre, à faire de la qualité, à gérer.

Le Plan d'affaires ou Business plan est une étape fondamentale de la CREATION D’ENTREPRISE. Il permet de déterminer la viabilité du projet en structurant ses idées et visualiser le fonctionnement futur de son entreprise, en évaluant ses charges, sa production, son développement. Si le potentiel du projet y apparaît explicitement, il sera un outil de crédibilité lors de la recherche de financements et de partenariats.Il est fortement recommandé de consulter des professionnels de la CREATION D’ENTREPRISE (cabinet de formation et de conseil en CREATION D’ENTREPRISE, chambres de commerce, chambre des métiers, associations d'aide à la CREATION D’ENTREPRISE...)

Organismes d'aide à la CREATION D’ENTREPRISE

Dans la plupart des pays francophones, il existe des organismes chargés d'aider les créateurs d'entreprise. Ils diffusent des informations utiles sur leurs sites internet :

en France :

Agence France Entrepreneur (anciennement « Agence Pour la CREATION D’ENTREPRISE ») ;

Chambre de commerce et d'industrie en France : réseau qui propose des conseils personnalisés et de l'accompagnement dans le cadre d'Entreprendre en France

L'Union européenne a demandé aux États-membres de mettre en place des guichets d'entreprises afin qu'ils s'acquittent de leur devoir d'information, l'objectif principal étant la création pour chaque pays d'un portail d’accès à l’usage des entreprises en vue de remplir l'ensemble des formalités administratives.

Concours de CREATION D’ENTREPRISE

De nombreux concours sont organisés chaque année pour permettre aux entrepreneurs de lancer leur CREATION D’ENTREPRISE grâce à des dotations financières ou à des conseils en création gratuit ou à tarifs préférentiels. L'association ACCEDE, présente dans quelques écoles supérieures de commerce de France, organise des concours de création chaque année :

Le Challenge Projets d'Entreprendre coorganisé par Telecom & Management SudParis et l'ENSIIE.

Le Concours National de la CREATION D’ENTREPRISE, organisé par Creatests.

LE PHARE : 1er concours euroméditerranéen de la CREATION D’ENTREPRISE, organisé par Kedge Business School.

Le Paris de la Création: Concours de CREATION D’ENTREPRISE sur le thème de l'environnement, organisé par l'ESCP-EAP.

Le Tours de la Création: concours de CREATION D’ENTREPRISE organisé par L'ESCEM Tours-Poitiers.

Poitiers Création: concours de CREATION D’ENTREPRISE organisé par l'ESCEM Tours-Poitiers.

Le Triomphe de la Création: concours régional de CREATION D’ENTREPRISE, organisé par l'ISC Paris.

Le Concours Puls'Innov : concours innovation et technologies, organisé par Pulseo, Centre d’innovation technologique du Grand Dax.

Concours Total EDHEC Entreprendre : concours national de CREATION D’ENTREPRISE pour les moins de 28 ans, organisé par une association de l'EDHEC.