Association loi 1901 - creation-d-entreprise.net

Création d'Entreprise - Conseils et assistance

Cliquez sur le conseil dont vous avez besoin... et envoyez votre demande







CREATION D’ENTREPRISE à Élancourt

CREATION D’ENTREPRISE à Élancourt

Île-de-France / Yvelines » Commune d'Élancourt

Élancourt est une ville française, située dans le département des Yvelines et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Elancourtois et les Elancourtoises.

La commune s'étend sur 8,5 km² et compte 26 312 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 3 091,9 habitants par km², Élancourt a connu une hausse de 0,5% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Maurepas, Plaisir et La Verrière, Élancourt est située à 3 km au nord-ouest de Trappes la plus grande ville à proximité.

Située à 129 mètres d'altitude, la CREATION D’ENTREPRISE à Élancourt a pour coordonnées géographiques Latitude: 48° 47' 2'' nord

Longitude: 1° 57' 29'' est.

La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

Le maire d'Élancourt se nomme Monsieur Jean-Michel FOURGOUS.

La commune d'Élancourt fait partie de Saint Quentin en Yvelines.

presse creation entreprise - BGE 78 création entreprise Yvelines

www.bge78.fr/presse-creation-entreprise-_r_66.html

Le Parisien, Montez à bord du bus de la création d'entreprise ... Novembre 2015 magazine d'Elancourt : Au service des acteurs ...

Inserpro, entreprise du paysage, création et entretien d'espaces verts ...

www.inserpro.org/

INSERPRO est une entreprise de création et d'entretien d'espaces verts, située àÉlancourt (78). Inserpro Elle est aussi une entreprise d'insertion par l'activité ...

L'annuaire des entreprises et commerces | Elancourt

https://elancourt.fr/jentreprends/lannuaire-des-entreprises-et-commerces

Chefs d'entreprise ou particuliers, vous recherchez un partenaire, un produit, un service… au ... Economie Entreprises Création d'artciles en bois de décoration.

L'entreprise est un ensemble de moyens (un projet, un lieu de décision et de gestion économique). D'un point de vue juridique, elle n'a stricto sensu aucune consistance ni réalité.

Pour exister juridiquement, l'entreprise doit opter pour l'une des formes juridiques prévues (entreprise individuelle, EIRL, EURL, société civile ou commerciale, société coopérative, etc.) qu'elle doit revêtir nécessairement pour exister et se développer sur le plan légal.

La forme juridique choisie doit faire l'objet d'un enregistrement auprès des autorités compétentes (registre du commerce et des sociétés ; répertoire des métiers pour les entreprises artisanales ; URSSAF pour les professions libérales).

Cette forme juridique est associée à une identification distinctive et non ambiguë (en France par exemple, inscription au répertoire SIREN/SIRET).

Lorsqu'il s'agit d'une société, cet enregistrement lui confère la personnalité morale et un statut juridique dont la forme dépend de l'objet social de la société, du nombre des apporteurs de capitaux, du montant des capitaux engagés, ainsi que du cadre législatif et réglementaire en vigueur. L'exercice de l'activité de l'entreprise peut également faire l'objet d'une autorisation préalable délivrée à titre permanent ou révisable, là encore dans le cadre des législations en vigueur (exemples des activités de banque, assurance, pharmacie, travail temporaire, etc.).

Les formes juridiques les plus connues qui portent une entreprise sont :

les sociétés : lorsque l'entreprise est portée par plusieurs associés (société anonyme, société par actions simplifiée, société à responsabilité limitée, société civile professionnelle) ;

les associations ou coopératives : lorsque l'objet social de l'entreprise présente certaines caractéristiques (notamment l'absence de but lucratif) ;

les structures individuelles : lorsque l'entreprise est portée par un individu seul (auto-entrepreneur, profession libérale, artisan, entreprise individuelle, EURL). Étapes de la CREATION D’ENTREPRISE

Créer une entreprise nécessite de faire aboutir différentes étapes :

Trouver une idée à partir de vos atouts, vos intérêts, vos goûts et motivations ainsi que les grandes tendances. Il n'est pas forcément obligatoire de trouver une idée innovante pour réussir un projet de CREATION D’ENTREPRISE : Une grande majorité des créations d'entreprises qui réussissent sont la copie de business existants.

Évaluer votre idée de CREATION D’ENTREPRISE grâce à un outil d'évaluation de projet. Cette étape permet d'évaluer le potentiel du projet mais aussi de la capacité à le mener à bien.

Réaliser une étude de marché.

Réaliser un plan d'affaires ou business plan soit le point complet sur la stratégie suivie, assorti d'une prévision technique et financière, fort utile notamment pour trouver des financements

Choisir un statut juridique adapté.

Réaliser les formalités nécessaires auprès de l'administration.

Apprendre à vendre, à faire de la qualité, à gérer.

Le Plan d'affaires ou Business plan est une étape fondamentale de la CREATION D’ENTREPRISE. Il permet de déterminer la viabilité du projet en structurant ses idées et visualiser le fonctionnement futur de son entreprise, en évaluant ses charges, sa production, son développement. Si le potentiel du projet y apparaît explicitement, il sera un outil de crédibilité lors de la recherche de financements et de partenariats.Il est fortement recommandé de consulter des professionnels de la CREATION D’ENTREPRISE (cabinet de formation et de conseil en CREATION D’ENTREPRISE, chambres de commerce, chambre des métiers, associations d'aide à la CREATION D’ENTREPRISE...)